La tempête laisse une vingtaine de centimètres sur la région

·1 min read

Trois-Rivières – Ce sont environ 17,5 centimètres de neige qui sont tombés sur la Mauricie et le Centre-du-Québec depuis hier soir, alors que de la faible neige est attendue pour la soirée et la nuit prochaine.

«Le gros des accumulations est déjà tombé», rassure Dominic Martel, météorologue chez Environnement Canada.

L'expert prévoit même que «assez tôt mercredi matin», le ciel sera à nouveau dégagé sur la région.

Depuis hier soir, début de la tempête actuelle, ce sont donc 17,5 centimètres qui se sont accumulés au sol, dont 14,5 dans la journée de mardi seulement.

Un autre deux à quatre centimètres est attendu d'ici mercredi matin, portant le total de cette bordée à plus ou moins 20 centimètres.

Dans la portion Centre-du-Québec du territoire, ce sont plutôt entre 10 et 15 centimètres qui sont tombés, selon les secteurs.

Soulignons d'ailleurs que les Centres de services scolaires des Chênes et des Bois-Francs ont décidé d'annuler la journée de cours mardi, par mesure préventive.

Dans la région, les vents ont parfois atteint jusqu'à 40 km/h, compliquant notamment la visibilité dans certains secteurs du Centre-du-Québec particulièrement.

Le secteur de Drummondville pourrait par ailleurs être frappé par un épisode de bruine verglaçante en soirée, selon M. Martel.

«C'est une phénomène que nous observons actuellement ailleurs au Québec et qui semble se diriger vers Drummondville et sa région. On devrait parler d'une légère croûte de verglas, sans plus», précise-t-il.

Marc-André Pelletier, Initiative de journalisme local, Le Nouvelliste