Lancement d'une trousse d'auto-prélèvement sur livraison

·1 min read

La Clinique Medfuture a annoncé le lancement d'une trousse d'auto-prélèvement de salive à la maison pour le dépistage de la COVID-19 par réaction de polymérisation en chaîne.

"Dès le mois d'avril 2020, nous avons commencé à travailler à mettre en place des tests de salive à distance, mentionne Mario Tremblay, fondateur de la Clinique Medfuture." mentionne Mario Tremblay, Fondateur de Clinique Medfuture. La livraison à distance et le prélèvement de manière autonome ont pour effet de minimiser les contacts et ne nécessitent pas de professionnels de la santé."

La trousse peut être commandée directement en ligne et expédiée partout au Québec en une journée.

Le retour express de l'échantillon est déjà prépayé et se fait avec un appel au transporteur pour prévoir le ramassage à la location du client. Les rapports seront ensuite acheminés par courriel habituellement avant 18h dans la journée suivant la réception.

L'entreprise québécoise affirme disposer d'infrastructures qui lui permettent d'avoir une capacité de livraison allant jusqu'à plusieurs milliers de paquets par jours. Il sera également possible de commander les trousses en différentes quantités.

Notons que la Clinique Medfuture offrait déjà des tests de dépistage avec une clinique à l'auto à Mirabel, en plus d'avoir plusieurs unités mobiles sur le terrain qui se déplacent à la maison ou en entreprise dans la grande région de Montréal.

Nicholas Pereira, Initiative de journalisme local, Courrier Laval