Le Canadien Alphonso Davies pourrait être à l'écart du jeu pendant deux mois

Neil Davidson
·2 min read

Le joueur de soccer canadien Alphonso Davies pourrait être à l'écart du jeu pendant deux mois après avoir subi une blessure à la cheville, samedi, dans une victoire de 5-0 du Bayern Munich.

Âgé de seulement 19 ans, Davies s'est tourné la cheville dès la 55e seconde du match de la Bundesliga disputé à l'Allianz Arena de Munich. Il n'y avait personne près de lui lorsqu'il a voulu se retourner, mais sa cheville n'a pas suivi.

Davies s'est immédiatement écroulé au sol, s'empoignant la cheville et signalant à son banc qu'il avait besoin d'aide. Il était clairement en douleur lorsque les soigneurs ont examiné son était de santé et il a été aidé hors du terrain.

«Alphonso s'est blessé à un ligament, a expliqué l'entraîneur-chef du Bayern Munich, Hansi Flick. Un ligament est totalement déchiré et un autre l'est partiellement. Nous pensons qu'il ratera de six à huit semaines d'activités. Ça fait mal quand un joueur de ce calibre doit rater des parties.»

Le Français Lucas Hernandez, qui a été embauché par le Bayern Munich au coût de 80 millions d'euros, en mars 2019, a remplacé Davies à la troisième minute.

«Merci à tout le monde pour les beaux messages. Je reviendrai plus fort. Ce n'est qu'une bosse sur la route», a écrit Davies dans un gazouillis sur Twitter.

Il s'agissait déjà d'un début de saison difficile pour Davies, qui avait vu son temps de jeu être limité parce que Flick estimait que sa forme était moins bonne que lors de la dernière campagne, quand le Canadien a été nommé la recrue de l'année dans la Bundesliga.

Davies, qui a représenté le Canada 17 fois à l'international, était devenu le visage du soccer canadien.

Neil Davidson, La Presse Canadienne