Le changement de nom d’Asbestos fait le tour du monde

Simon Roberge, Initiative de journalisme local
·1 min read

Le changement de nom à Asbestos n’intéresse pas que le Québec. Des médias à travers le monde ont relayé le choix de Val-des-Sources cette semaine. Le maire Hugues Grimard a notamment donné des entrevues à la télé et radio de la BBC en Angleterre, au New York Times, à Newstalk National Radio Ireland et même au journal néerlandais NRC Handelsblad.

Juste en Angleterre, la nouvelle de Val-des-Sources a été reprise dans The Daily Telegraph, The Independent, le London Evening Standard, le Daily Mail et aussi The Guardian. En France, Le Figaro a fait un article.

Une recherche sur Eureka permet de voir que la nouvelle a été traitée par des médias japonais, hongrois, allemand et portugais.

Le Khaleej Times, publié à Dubaï aux Émirats arabes unis, et Haaretz, un des grands journaux d’Israël, ont publié la nouvelle sur leur plateforme web.

Au Québec, la nouvelle a été reprise par presque tous les médias.

Simon Roberge, Initiative de journalisme local, La Tribune