Le Lightning s'entend avec Pat Maroon et Luke Schenn

·2 min read

TAMPA, Fla. — Le Lightning de Tampa Bay a réussi à garder deux éléments importants de sa conquête de la coupe Stanley, accordant des contrats à l'attaquant Pat Maroon et au défenseur Luke Schenn, jeudi.

Maroon a signé une entente de deux saisons et 1,8 million $ US, tandis que Schenn a accepté une offre d'une saison et 800 000 $.

Les deux en étaient à leur première saison avec le Lightning en 2019-20 et ils ont aidé l'équipe à enfin remporter les grands honneurs après quelques résultats crève-cœurs en séries éliminatoires.

Maroon avait gagné la coupe Stanley avec les Blues de St. Louis en 2019, en compagnie du frère de Luke Schenn, Brayden. Maroon est l'un des huit joueurs de l'histoire de la LNH à avoir gagné la coupe Stanley deux années de suite avec deux équipes différentes, le premier depuis Claude Lemieux en 1995 et 1996.

Il a inscrit six points en séries, incluant une aide sur le but de Blake Coleman lors du sixième match de la finale face aux Stars de Dallas. Maroon avait précédemment récolté 23 points en saison régulière pour le Lightning. Il en compte 229 en carrière dans la LNH.

Pour sa part, Luke Schenn a participé à 11 matchs cet été, après que Ryan McDonagh soit tombé au combat. Le retour de Schenn avec le Lightning assurera un peu plus de stabilité au sein de la brigade défensive du Lightning, après les départs de Kevin Shattenkirk et Zach Bogosian via le marché des joueurs autonomes.

Le Lightning devra dégager un peu d'espace sur sa masse salariale dans l'espoir de conclure des ententes avec les joueurs autonomes avec compensation Anthony Cirelli, Mikhail Sergachev et Erik Cernak. Ils ont soumis l'attaquant Tyler Johnson au ballottage plus tôt en octobre dans l'espoir de se départir de son salaire moyen annuel de cinq millions $, mais il n'a pas été réclamé.

- Par Stephen Whyno, The Associated Press

La Presse Canadienne