Le PCC confirme un 1er candidat à Laval

·1 min read

Le Parti conservateur du Canada a annoncé le 28 janvier la candidature de Spyros Pettas dans la circonscription fédérale de Laval-Les Îles en prévision des prochaines élections fédérales.

M. Pettas, un résident de l’arrondissement de LaSalle, à Montréal, devient ainsi le 22e candidat conservateur confirmé au Québec, incluant les 10 députés en exercice qui solliciteront un renouvellement de mandat.

Via la plateforme Zoom, le député de Chicoutimi-Le-Fjord et lieutenant politique pour le Québec, Richard Martel, et le sénateur Léo Housakos l’ont présenté comme «un leader dans sa communauté».

«Je suis fier de me joindre à l’équipe d’Erin O’Toole, une équipe à l’écoute des besoins des Canadiens et des Lavallois», a déclaré le nouveau candidat, déplorant au passage «la crise actuelle aggravée par le manque de leadership de Justin Trudeau».

Né à Athènes, en Grèce, mais vivant au Canada depuis sa prime enfance, Spyros Pettas est diplômé en commerce de l’Université Concordia et dirige actuellement une firme de sécurité privée.

L’annonce de sa candidature survient 15 mois après l’élection d’un gouvernement libéral minoritaire à Ottawa.

Le 21 octobre 2019, les Conservateurs de Stephen Harper avaient terminé 3e dans Laval-Les Îles, leur candidat Tom Pentefountas récoltant 8621 voix et 16,5 % des suffrages derrière la bloquiste Nacera Beddad et le député libéral sortant Fayçal El-Khoury, réélu pour un second mandat.

Stéphane St-Amour, Initiative de journalisme local, Courrier Laval