Le PLC à la recherche d'un candidat dans Chicoutimi-Le Fjord

·1 min read

L’intensification de la vaccination incite plusieurs observateurs à prédire la tenue d’élections générales fédérales printanières et c’est pourquoi le Parti libéral du Canada (PLC) est à la recherche d’un candidat qui tentera de battre le député Richard Martel.

En entrevue au Quotidien, Jérôme Duchesne, président de l’Association libérale fédérale de Chicoutimi–Le Fjord, affirme qu’il se trouve en mode prospection afin de dénicher une personne qui voudrait tenter de ravir cette circonscription. Le dernier député libéral dans Chicoutimi a été Denis Lemieux, qui a siégé du 19 octobre 2015 1er décembre 2017, date à laquelle il a démissionné. Avant lui, André Harvey avait siégé comme député libéral.

Selon M. Duchesne, le PLC n’a pas de modèle-type de candidat, mais il croit que les récents sondages, établissant un taux favorable au gouvernement Trudeau, pourraient encourager certains candidats potentiels à se manifester. Il croit qu’il est possible que des élections aient lieu ce printemps même si le Nouveau Parti démocratique (NPD) a déjà fait savoir qu’il tiendrait sa promesse de ne pas faire tomber le gouvernement pendant la pandémie.

Par ailleurs, les préparations vont bon train également du côté d’Élections Canada. Selon nos sources, l’organisme a débuté la location de locaux au 1479 boulevard Saint-Paul à Chicoutimi.

Denis Villeneuve, Initiative de journalisme local, Le Quotidien