Le profit et les revenus de TC Énergie ont grimpé au 3e trimestre

·1 min read

CALGARY — TC Énergie a affiché jeudi un profit du troisième trimestre en hausse par rapport à la même période l'an dernier, alors que ses revenus ont grimpé.

L'exploitant de pipelines établi à Calgary a fait état d'un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 904 millions $, soit 96 cents par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, comparativement à un profit de 739 millions $, ou 79 cents par action, un an plus tôt.

Les revenus ont totalisé près de 3,20 milliards $, alors qu'ils s'étaient chiffrés à 3,13 milliards $ au même trimestre l'an dernier.

TC Énergie a précisé que son bénéfice ajusté pour le trimestre avait été de 893 millions $, ou 95 cents par action, un résultat en baisse par rapport à celui de 970 millions $, ou 1,04 $ par action, de la même période en 2019.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un profit de 94 cents par action et à des revenus de 3,22 milliards $, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.

L'entreprise autrefois connue sous le nom de TransCanada a aussi annoncé qu'elle irait de l'avant avec son projet de 200 millions $ US Wisconsin Access, qui vise à augmenter la capacité de gaz naturel et à améliorer la fiabilité d'un segment de son système ANR Pipeline.

TC Énergie a indiqué que le projet fournirait environ 72 millions de pieds cubes par jour en services fermes de transport en vertu de contrats à long terme avec des services publics du Midwest américain.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:TRP)

La Presse Canadienne