Le Rocket disputera ses matchs locaux au Centre Bell

·1 min read

Le Rocket de Laval disputera l'ensemble de ses matchs à domicile au Centre Bell, à Montréal, pour la saison 2020-2021.

Cette décision a été prise en suivant les recommandations de la santé publique du Québec afin de limiter au maximum les risques de transmission de la COVID-19.

L'équipe partagera l'amphithéâtre avec les Canadiens de Montréal.

«Ce changement nécessaire était la décision sensée à prendre sur le plan logistique, car il permet et facilite le respect des mesures sanitaires requises pour assurer la santé de tous, a déclaré France Margaret Bélanger, vice-présidente exécutive et chef des affaires commerciales du Groupe CH. Depuis des mois, nos équipes travaillent sans relâche à l’élaboration de protocoles de sécurité et de gestion de risques qui respectent à tous les niveaux les standards dictés par les plus hautes instances de santé publique et de la Ligue nationale de hockey.»

Elle ajoute que le changement est temporaire et que le retour du club à Laval est prévu pour le début de la saison 2021-2022.

Rappelons que le Rocket évoluera dans la nouvelle division canadienne de la Ligue américaine de hockey. Celle-ci compte trois autres équipes, soit les Senators de Belleville, les Marlies de Toronto et le Moose du Manitoba.

Au cours de la plus récente saison, la troupe de Joël Bouchard a conservé une fiche de 30-25-8 avant l'arrêt des activités, ce qui représente son meilleur bilan depuis l'arrivée du club à Laval en 2017.

Nicholas Pereira, Initiative de journalisme local, Courrier Laval