Les Bengals échangent l'ailier défensif Carlos Dunlap aux Seahawks

·2 min read

RENTON, Wash. — L'ailier défensif Carlos Dunlap a clairement manifesté le souhait de sortir de Cincinnati et son désir a été exaucé. En sortant Dunlap de Cincinnati, les Seahawks de Seattle espèrent avoir trouvé une solution pour améliorer une défensive inefficace.

Confrontés à des besoins pressants en défensive, les Seahawks ont acquis Dunlap des Bengals mercredi.

Pete Carroll, l'entraîneur-chef des Seahawks, a fait savoir que Dunlap occupera la position "LEO", un poste hybride entre les rôles d'ailier défensif et de secondeur.

Il devra d'abord franchir le protocole lié à la COVID-19, ce qui devrait arriver la semaine prochaine.

«Il s'agit d'une transaction qui correspond exactement à nos besoins et qui nous satisfait vraiment beaucoup. Je suis content d'ajouter un joueur de la trempe et avec le passé de Carlos avec l'équipe et je suis heureux pour lui de le voir venir ici.»

Dunlap, qui est âgé de 31 ans, a passé toute sa carrière avec les Bengals et a participé au Pro Bowl en 2015 et 2016. Il a réussi 46 sacs du quart entre 2015 et 2019, et il a totalisé huit sacs l'an dernier avec les Bengals.

«Carlos a connu plusieurs saisons de qualité ici et a affiché de rares aptitudes physiques qui l'ont mené à plus d'une participation au Pro Bowl», a déclaré le président des Bengals, Mike Brown, dans un communiqué.

«Je me souviendrai toujours qu'il a joué à titre d'élément vital d'unités défensives exceptionnelles qui nous ont guidés aux séries éliminatoires année après année.»

Cette saison, Dunlap a été partant lors de quatre matchs, au cours desquels il a effectué un sac et 18 plaqués.

Dans un message sur Instagram, Dunlap a remercié les Bengals tout en affirmant qu'il était emballé par l'opportunité qui s'offrira à lui à Seattle.

«Je ne mentirai pas, je suis extrêmement nerveux», a déclaré Dunlap. «Mais je suis excité ... aussi. À partir de maintenant, ça ne peut que s'améliorer. Allons-y. J'ai la chance de jouer.»

- Par Tim Booth, The Associated Press

La Presse Canadienne