Les Capitaines du Cégep de Matane se donnent une image plus dynamique

·2 min read

Réunies sous le nom des Capitaines, les équipes sportives intercollégiales du Cégep de Matane s’offrent un tout nouveau logo et de nouvelles couleurs pour mieux affronter les défis de la prochaine décennie.

Elles ont dévoilé cette nouvelle identité visuelle, aujourd’hui mardi, en conférence vidéo diffusée en direct sur la page officielle du Cégep sur le réseau social Facebook.

Nouvelle identité visuelle pour les équipes sportives du Cégep de Matane

L’image d’un joueur portant la barbe et la moustache sur son bleu et noir apparaîtra sur tous leurs produits : chandail court, coton ouaté, veste, polo, casquette, lanière porte-clés et d’ici l’an prochain, sur un sac de sport.

En préparation d’un retour sur le circuit des compétitions

« En raison de la pandémie de la COVID-19, a indiqué le directeur adjoint du Service aux étudiants, Jérôme Forget, la dernière année a été plutôt difficile pour nos athlètes et nos entraîneurs. Mais, nos équipes se préparent à une prochaine saison plus normale et au retour sur le circuit des compétitions. »

Présentes depuis février 2010 au sein du réseau du sport collégial, d’abord sous le nom des Éoles puis des Capitaines depuis le printemps 2014, les équipes des Capitaines évoluent en badminton, basketball, cross-country, natation, soccer et sport électronique. D’autres pourraient s’ajouter : volleyball féminin et masculin ainsi que soccer féminin, au plus tard l’an prochain.

En octobre 2019, l’équipe de soccer extérieur mixte a été la première du Cégep de Matane à remporter le championnat du réseau collégial québécois. En janvier 2017, l’équipe de sport électronique a été la première d’un cégep francophone au Canada. Aujourd’hui, il y en a dizaines d’autres à avoir adopté le modèle développé ici.

Romain Pelletier, Initiative de journalisme local, Monmatane.com