Les démocrates comptent accroître leur emprise sur la Chambre des représentants

Alan Fram
·1 min read

WASHINGTON — Républicains et démocrates se disputaient mardi le contrôle de la Chambre des représentants, perdant certains sièges, mais en prenant aussi d'autres à leurs adversaires.

La démocrate Debbie Mucarsel-Powell a été battue par le maire du comté de Miami-Dade, Carlos Gimenez, dans le sud de la Floride. Ailleurs dans cet État, la républicaine Maria Elvira Salazar a détrôné la démocrate Donna Shalala.

En Caroline du Nord, l'avocate démocrate Deborah Ross a remporté la victoire. Les démocrates devraient capturer un autre siège dans cet État.

Dans le nord-ouest de la Géorgie, la républicaine Marjorie Taylor Greene, qui adhère à la théorie du complot QAnon, a remporté la victoire. Mme Greene, qualifiée de «future étoile républicaine» par le président Donald Trump, a dénoncé une «invasion islamique» du gouvernement et a exprimé d'autres positions racistes. Mme Greene a depuis tenté de se distancer de QAnon.

Ailleurs, la vedette démocrate Alexandria Ocasio-Cortez a été réélue dans son district de la ville de New York. Le démocrate James Clyburn, en Caroline du Sud, et la républicaine Liz Cheney, dans le Wyoming, ont remporté des victoires faciles.

Alan Fram, The Associated Press