Les Dodgers repoussent les célébrations de leur conquête de la Série mondiale

·1 min read

LOS ANGELES — Les Dodgers de Los Angeles ont annoncé mercredi qu'ils repoussent à plus tard les célébrations entourant la conquête de leur première Série mondiale en 32 ans.

La formation de la Californie a signé une victoire de 3-1 aux dépens des Rays de Tampa Bay mardi pour remporter la classique automnale en six rencontres.

Par communiqué, les Dodgers ont indiqué que «bien que l'attente pour un titre de la Série mondiale soit terminée, une célébration digne de nos partisans et de la ville de Los Angeles devra malheureusement attendre jusqu'à ce que ce soit sécuritaire de le faire».

L'organisation et, par ricochet, le Baseball majeur, ont été vivement critiqués pour avoir permis à Justin Turner de participer aux célébrations d'après-match sur le terrain.

Turner avait été retiré de la rencontre en huitième manche après l'obtention d'un résultat positif à un test de détection de la COVID-19 subi en début de journée. Ce test avait été rendu nécessaire parce que le test subi la veille avait entraîné un résultat non concluant.

Une fois le trophée remis aux Dodgers, Turner est revenu sur le terrain pour fêter avec ses coéquipiers et prendre part à la photo d'équipe. Sans masque, il se trouve à la gauche du gérant Dave Roberts, qui a vaincu la maladie d'Hodgkin en 2010.

Turner a aussi été photographié en train d'embrasser sa conjointe sur le terrain, au milieu des autres joueurs et membres du personnel des Dodgers, de leur famille et de plusieurs employés de la MLB et des réseaux détenteurs de droits.

La Presse Canadienne