Les Eagles retrouvent le chemin de la victoire en battant les Mooseheads 5-3

·2 min read

CAPE BRETON, N.-B. — Connor Trenholm a dénoué l'impasse à mi-chemin en troisième période et les Eagles du Cap-Breton ont vaincu les Mooseheads de Halifax 5-3, vendredi soir.

Alors que les deux équipes étaient à égalité 3-3, Trenholm a habilement fait dévier une passe de Jarrett Baker derrière le gardien Cole McLaren pour donner les devants à son équipe.

Le défenseur Nathan Larose a amassé un but et deux assistances pour les Eagles, qui ont retrouvé le chemin de la victoire après avoir encaissé deux revers de suite. Émile Hegarty-Aubin, Ryan Francis et Félix Lafrance, dans un filet désert, ont aussi marqué.

L'espoir au prochain repêchage de la LNH Zachary L'Heureux a terminé la rencontre avec un but et une mention d'aide. Jordan Dumais et Brendan Tomilson ont également touché la cible pour les Mooseheads.

William Grimard a signé un premier gain depuis le 3 octobre grâce à 24 arrêts pour les Eagles. McLaren a cédé quatre fois en 37 lancers devant la cage de l'équipe de Halifax.

Titan 4 - Wildcats 2

Logan Chisholm a enfilé l'aiguille à deux occasions et le Titan d'Acadie-Bathurst a battu les Wildcats de Moncton 4-2.

Chisholm a inscrit le but de la victoire tard au troisième engagement et il a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert. Le vétéran de 19 ans a récolté au moins un point dans un quatrième match consécutif.

Adam McCormick et l'espoir Cole Huckins ont aussi fait bouger les cordages pour le Titan, qui est toujours invaincu en temps réglementaire depuis le début de la campagne (6-0-1). Cole Larkin, Mathieu Desgagnés et Félix-Antoine Marcotty ont tous obtenu deux aides.

Vincent Labelle et Gabriel Bernier ont assuré la réplique pour les Wildcats. Philippe Daoust a participé aux deux filets des siens.

Christian Sbaraglia a gagné pour une deuxième fois en autant de départs avec le Titan, complétant la partie avec 33 arrêts. Dakota Lund-Cornish a repoussé 27 des 30 rondelles dirigées vers lui dans la défaite.

Sea Dogs 1 - Islanders 5

Les Islanders de Charlottetown se sont distancés en deuxième période et ils ont facilement défait les Sea Dogs de Saint-Jean 5-1.

Alors qu'ils menaient 1-0 en début de deuxième vingt, les Islanders ont vu Drew Elliott et Ryan Maynard trouver le fond du filet. Cédric Desruisseaux a planté le dernier clou lors d'un désavantage numérique.

Keiran Gallant et Sam Olivier ont également marqué pour la troupe de l'Île-du-Prince-Édouard, qui a remporté une deuxième victoire de suite.

L'espoir Peter Reynolds a privé Colten Ellis d'un blanchissage lorsqu'il a fait mouche dès la troisième minute du dernier tiers.

Ellis a conclu le match avec 24 arrêts pour les Islanders alors que son vis-à-vis chez les Sea Dogs, Noah Patenaude, a bloqué 30 lancers.

La Presse Canadienne