Les heures d'ouverture des commerces sont prolongées pour la collecte des achats en ligne

·1 min read

COMMERCE. Le gouvernement du Québec annonce la prolongation des heures d'ouverture des magasins pour la collecte des achats effectués en ligne lors de la période des fêtes. Ainsi, à compter du 27 novembre, les commerces de vente au détail pourront admettre le public dans leurs établissements jusqu'à 22 h (au lieu de 21 h) du lundi au vendredi et jusqu'à 21 h (au lieu de 17 h) les samedis et dimanches. «Noël est une période importante pour les commerçants. Dans le contexte actuel de pandémie, la prolongation des heures d'ouverture des magasins facilitera les achats du temps des fêtes et permettra d'éviter les rassemblements dans les commerces. Par cette mesure, nous accordons de la flexibilité aux commerces pour que le magasinage soit à la fois sécuritaire et agréable pour les clients et les détaillants. J'invite donc la population à considérer les plages horaires additionnelles pour récupérer leurs emplettes et à continuer de privilégier les commerces locaux», souligne Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation.

De plus, le 26 décembre, jour des soldes du lendemain de Noël, les commerces de vente au détail pourront admettre le public dans leurs établissements à partir de 10 h au lieu de 13 h.

Par ailleurs, la Santé publique recommande que les activités auxquelles participe le père Noël dans les centres commerciaux se déroulent uniquement en mode virtuel.

Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local, L'Hebdo Journal