Les premiers vaccins sont arrivés en Montérégie

·1 min read

Bonne nouvelle s’il en est une par les temps qui courent, la vaccination contre la COVID-19 a été lancée lundi dernier en Montérégie. Au cours des prochains jours, environ 4000 personnes qui font partie des groupes prioritaires, identifiés par le Comité d’immunisation du Québec, recevront leur première dose de vaccin à l’un des deux sites désignés soit la Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe au Pavillon la COOP ou le site le plus près de Boucherville et de Longueuil, la clinique de vaccination au Quartier DIX30 à Brossard.

« Comme ce vaccin ne peut être déplacé, et puisque la Montérégie ne dispose pas de CHSLD offrant l’espace disponible pour accueillir un grand nombre de personnes, nous avons choisi deux sites hors de nos établissements qui étaient utilisés pour la vaccination antigrippale. Nous voulions également éviter de créer un va-et-vient important dans des établissements qui accueillent des personnes vulnérables à la COVID. C’est pour cette raison que, dans un premier temps, la vaccination s’adressera seulement aux travailleurs des CHSLD, des ressources intermédiaires et des ressources en milieu familial qui œuvrent auprès des personnes vulnérables. Les résidents et résidentes de ces ressources seront vaccinés dès qu'il sera possible de déplacer de plus petites quantités de vaccins vers ces lieux », explique Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

Pour suivre le déroulement de la campagne de vaccination et connaître le nombre de personnes vaccinées, la population peut consulter le site https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/situation-coronavirus-quebec/

François Laramée, Initiative de journalisme local, La Relève