Les ventes de logements ont grimpé de 25 % à Toronto en octobre

·1 min read

TORONTO — Un nombre record de 10 563 logements ont été vendus en octobre dans le Grand Toronto, ce qui représente une augmentation de 25,1 % par rapport au même mois l'an dernier, le marché continuant de se remettre du ralentissement printanier lié à la COVID-19, a indiqué mercredi la chambre immobilière de la région.

Le prix de vente moyen des habitations était de 968 318 $ en octobre, a précisé la chambre, ayant progressé de 13,7 % par rapport à la moyenne d'octobre dernier, qui était de 851 877 $.

Selon l'analyste en chef du marché de la chambre immobilière, Jason Mercer, le marché du logement a maintenant rattrapé son retard et se trouve environ où il était à la même époque l'an dernier, malgré un quasi-arrêt des ventes de maisons ce printemps, lors des confinements de la pandémie.

Mais la crise sanitaire a éloigné les acheteurs des copropriétés au centre-ville, au profit des maisons individuelles plus spacieuses avec des cours, a souligné la présidente de la chambre, Lisa Patel.

Alors que les acheteurs se disputaient les annonces limitées de maisons individuelles, le nombre de copropriétés inscrites à la vente en octobre était deux fois plus important qu'en octobre 2019.

Les ventes de copropriétés ont augmenté de 2,2 % dans l'ensemble par rapport à la même période l'an dernier, mais ont diminué de 8,5 % dans la ville de Toronto et ont augmenté de 28,4 % dans les banlieues.

La Presse Canadienne