Ligue des Champions: le Real Madrid évite tout juste une autre défaite

·4 min read

MÖNCHENGLADBACH, Allemagne — Le Real Madrid a évité de justesse une autre défaite en Ligue des Champions grâce à un but de Casemiro pendant les arrêts de jeu et il a arraché un verdict nul de 2-2 au Borussia Mönchengladbach, mardi.

Les contre-attaques rapides et fluides du Gladbach ont causé des maux de tête au Real et Marcus Thuram a inscrit les deux buts du club allemand. Casemiro a mis la table pour un but de Karim Benzema à la 87e minute de jeu, ravivant les espoirs de remontée du Real, puis a joué les héros pendant les arrêts de jeu.

Après un revers de 3-2 contre le Chakhtar Donetsk la semaine dernière, l'équipe de Zinédine Zidane possède un point après deux rencontres dans la phase de groupes et avant une série de deux rencontres face à l'Inter Milan. Le Real Madrid n'a jamais été éliminé lors de la phase de groupes en Ligue des Champions.

Le Real a dominé le jeu en début de rencontre, mais n'a pas été en mesure de percer la défensive du Gladbach. Les Allemands ont saisi leur chance à la 33e minute, quand Jonas Hofmann a gagné un ballon au centre du terrain et a repéré Alassane Pléa, qui a rejoint Thuram en course de l'autre côté du terrain avant de voir son coéquipier ouvrir le pointage.

Marco Asensio a frappé le poteau pendant la première minute de la deuxième demie, mais c'est encore une fois le Gladbach qui a trouvé le fond du filet. Thuram a profité d'un retour à la 58e minute, après que Thibaut Courtois eu stoppé un tir de Pléa.

Benzema a relancé le Real à la 87e minute grâce à une frappe spectaculaire. Casemiro avait fait preuve d'un bel instinct pour repérer l'attaquant français. Le Brésilien a ensuite inscrit le but égalisateur tard dans les arrêts de jeu. Luka Modric a centré le ballon vers Sergio Ramos, dont la déviation de la tête a trouvé Casemiro, qui a battu le gardien Yann Sommer.

Dans l'autre match du groupe B, l'Inter Milan a dominé le jeu, mais s'est contenté d'un deuxième verdict nul de suite, alors que son duel contre le Chakhtar Donetsk s'est conclu dans une impasse de 0-0.

L'Inter Milan a atteint la barre transversale à deux reprises, mais a aussi été frustré par de belles parades du gardien Anatoliy Trubin.

Le Chakhtar occupe toujours le premier rang du groupe B avec quatre points. Le Mönchengladbach et l'Inter Milan suivent avec deux points chacun, tandis que le Real Madrid se retrouve en queue de peloton avec un seul point.

Dans le groupe A, le Bayern Munich et l'Atlético Madrid ont gagné respectivement 2-1 et 3-2 contre le Lokomotiv Moscou et le Red Bull Salzbourg.

Joshua Kimmich a fait bouger les cordages tard dans la rencontre pour le Bayern, champion en titre de la compétition continentale.

Kimmich a sauvé la peau du Bayern, qui n'a pas connu un grand match, quand il a accepté une remise de Javi Martinez avant de pivoter et de trouver l'ouverture du côté éloigné à la 79e minute de jeu.

Du côté de l'Atlético, Joao Felix a joué les héros en marquant son deuxième but de la rencontre pendant la 85e minute de jeu, permettant aux siens de renverser un déficit de 2-1 avant de s'imposer.

Le Bayern trône en tête du groupe A avec six points, devant l'Atlético, avec trois points. Le Lokomotiv et le Red Bull ont un point chacun.

Pour leur part, les clubs anglais Manchester City et Liverpool sont en contrôle des groupes C et D, respectivement, à la suite de victoires convaincantes, mardi.

Man City s'est débarrassé de l'Olympique de Marseille 3-0 grâce à des réussites de Ferran Torres, Ilkay Gundogan et Raheem Sterling.

Pendant ce temps, Liverpool a vaincu le FC Midtjylland 2-0 sur des buts de Diogo Jota et de Mohamed Salah, sur penalty pendant les arrêts de jeu.

Man City détient six points et se retrouve en tête du groupe C. Le FC Porto et l'Olympiacos suivent avec trois points chacun. Le FC Porto a défait le club grec 2-0. L'OM ferme la marche avec aucun point après deux rencontres.

De son côté, Liverpool trône en tête du groupe D avec lui aussi six points. L'Atalanta occupe le deuxième rang avec quatre points à la suite d'un verdict nul de 2-2 contre l'Ajax, qui suit au troisième rang avec un point. Le FC Midtjylland n'a pas de point après deux matchs.

- Avec The Associated Press

La Presse Canadienne