Diego Maradona a été opéré avec succès au cerveau

·2 min read

BUENOS AIRES, Argentine — Diego Maradona a été opéré avec succès en raison d'une possible hémorragie cérébrale moins d'une semaine après qu'il eut célébré son 60e anniversaire de naissance.

«C'est un succès. Tout s'est déroulé comme prévu», a dit l'équipe de relations publiques de Maradona dans un communiqué, mardi soir.

Le médecin personnel de Maradona, Leopoldo Duque, avait expliqué plus tôt dans la journée que Maradona avait un hématome sous-dural, c'est-à-dire une accumulation de sang entre une membrane et son cerveau.

Luque, un neurologue, avait indiqué que le problème avait probablement été causé par un accident, mais Maradona avait dit ne pas se souvenir d'un tel incident.

La légende argentine de soccer se reposera dans sa chambre à un hôpital privé en banlieue de Buenos Aires pour au moins 48 heures.

Maradona a été accompagné à l'hôpital par ses filles Dalma, Giannina et Jana et d'autres proches, selon les médias locaux.

L'opération a été l'étape finale d'une aventure qui avait commencé à un autre hôpital de La Plata, où Maradona avait été admis puisqu'il souffrait d'anémie et de déshydratation.

Le médecin en chef de l'équipe nationale d'Argentine, Dunota Villani, a déclaré à la chaîne TyC Sports que ce type d'opération se déroule habituellement sans problème, mais a ajouté que «c'est différent avec Diego», citant ses antécédents cardiaques et sa consommation de drogue et d'alcool.

Le champion de la Coupe du monde de soccer en 1986 avait été admis dans un hôpital privé en raison de signes de dépression, lundi, trois jours après son 60e anniversaire de naissance.

Luque a déclaré que Maradona se sentait malheureux depuis environ une semaine et avait refusé de manger avant de se rendre à l'hôpital.

- Par Debora Rey, The Associated Press

La Presse Canadienne