Marcotty amasse quatre points et le Titan reste invaincu en temps réglementaire

·3 min read

SAINT-JEAN, N.-B. — Félix-Antoine Marcotty a obtenu quatre points et le Titan d'Acadie-Bathurst a eu raison des Sea Dogs de Saint-Jean au compte de 5-3, samedi soir.

Marcotty a inscrit le but vainqueur, à mi-chemin en deuxième période, lorsque son tir a été stoppé par Creed Jones avant de dévier sur la jambe du défenseur Charlie DesRoches. Il s'est également fait complice de trois autres buts.

Mathieu Desgagnés a lui aussi récolté un but et trois aides tandis que l'espoir Cole Huckins, qui complète le trio, a amassé un but et une mention d'assistance.

Logan Chisholm et Mark Rumsey ont aussi enfilé l'aiguille pour le Titan, qui est resté invaincu en temps réglementaire depuis le début de la saison (7-0-1). La troupe de Bathurst trône au premier rang du classement général de la LHJMQ.

Justin Vander Voet, Alex Drover et Joshua Roy ont répliqué pour les Sea Dogs, qui ont perdu un troisième match de suite.

Le gardien recrue du Titan Chad Arsenault a connu un autre bon match pour son équipe, stoppant 38 rondelles. Il montre actuellement un pourcentage d'arrêts de 0,939.

Jones a cédé cinq fois en 20 tirs et il a été remplacé par Noah Patenaude au début du troisième engagement. Patenaude a effectué 11 arrêts, dont quelques-uns spectaculaires lors d'une même séquence.

Mooseheads 10 - Eagles 2

Les Mooseheads de Halifax ont explosé avec sept buts en troisième période et ils ont servi une correction de 10-2 aux Eagles du Cap-Breton.

Les Mooseheads, qui avaient la veille perdu contre les Eagles, menaient 3-1 au troisième vingt quand ils ont inscrit cinq buts en 6:28.

Elliot Desnoyers a conclu la rencontre avec quatre buts. Landon Miron a trouvé le fond du filet à deux occasions alors que James Swan, Zachary L'Heureux, Liam Peyton et Robert Orr ont marqué une fois chacun pour les vainqueurs.

Félix Lafrance et Lucas Canning, avec son premier but dans la LHJMQ, ont répliqué pour les Eagles.

Brady James a obtenu le départ pour les Mooseheads et il a signé un premier gain dans le circuit Courteau grâce à 21 arrêts.

William Grimard a alloué deux buts en 12 tirs devant la cage des Eagles. Il a été remplacé au deuxième tiers par Nicolas Ruccia, qui a permis huit buts en 22 lancers.

Wildcats 1 - Islanders 4

Les Islanders de Charlottetown ont profité de deux avantages numériques pour battre les Wildcats de Moncton 4-1.

Lukas Cormier et Sam Oliver ont fait mouche avec un homme en plus lors de la période initiale et la défensive de l'équipe de Charlottetown a fait le reste du travail.

Cédric Desruisseaux et Thomas Casey, dans un filet désert, ont également fait scintiller la lumière rouge pour les Islanders, qui ont gagné une troisième partie consécutive. Desruisseaux et Casey font partie des quatre meilleurs pointeurs de la LHJMQ.

Philippe Daoust a réussi son premier but de la campagne, mais ce ne fut pas suffisant pour les Wildcats.

Jacob Goobie s'est ressaisi après avoir donné six buts à son seul autre départ de la saison et il a bloqué 21 rondelles pour les Islanders. Dakota Lund-Cornish a effectué 30 arrêts dans la défaite.

La Presse Canadienne