Marilène Gill, une politicienne hyper-active!

·2 min read

La vie politique a également été affectée par la pandémie. Ayant également été mise sur pause pendant quelques temps, Marilène Gill, pour sa part, s’est mise en mode action, afin de continuer d’aller à la rencontre des citoyens, et de les entendre sur des sujets importants de la circonscription qu’elle représente, mais également les valeurs de son Parti.

Rares sont les journées où la députée n’émet pas un communiqué de presse, afin de faire état de certains points ou situations préoccupants. Ce qui semble fonctionner présentement pour Mme Gill est sans aucun doute ses rencontres sur la plate-forme Zoom, avec divers intervenants. La population peut bien entendu y assister.

L’une des rencontres virtuelles qui a suscité de plus d’intérêt est celle sur le thème « Internet haute vitesse en région. Pour l’occasion, Mme Gill était accompagnée de Martin Champoux, député de Drummond et porte-parole en matière de Communications (Patrimoine). La déposition d’un projet de loi visant à protéger les fonds de retraites des travailleurs en cas de faillite d’entreprise a également suscité beaucoup d’intérêt.

Côté intervention en Chambre des communes, il est difficile de ne pas nommer l’intervention de Mme Gill concernant le vaccin de COVID-19.

« Quand est-ce que le Québec recevra ses premières doses, et combien de doses par semaine en recevra-t-il par la suite », questionne-t-elle par rapport au fait que le vaccin arriverait plus tard au Canada que dans les autres pays et qu’aucune réponse claire n’aurait été donnée par le Premier Ministre.

La page Facebook de Marilène Gill est très active, et remplie d’informations et de liens permettant de suivre les sujets défendus par la députée de Manicouagan.

Karine Lachance, Initiative de journalisme local, Ma Côte-Nord