Milos Raonic remporte son premier match au Masters de Paris

·3 min read

PARIS — Milos Raonic a franchi avec succès le premier tour du Masters de Paris.

Le Canadien a vaincu le Slovène Aljaz Bedene 6-3, 6-2 en à peine un peu plus d'une heure.

Le 17e joueur mondial a totalisé 18 as et il a gagné 86 pour cent de points avec sa première balle de service.

Au prochain tour, Raonic fera face au Français Pierre-Hugues Herbert, vainqueur de l'Américain Tennys Sandgren 2-6, 6-4, 7-6 (4).

Le Français Ugo Humbert a causé une surprise de taille en battant le Grec et deuxième tête de série Stefanos Tsitsipas dans un duel de deuxième tour marathon de plus de trois heures.

Humbert, classé 34e au monde, s'est imposé 7-6 (4), 6-7 (6), 7-6 (3) pour inscrire l'une des plus impressionnantes victoires de sa carrière. Humbert était hors du top-700 mondial il y a trois ans et a commencé à jouer de manière régulière sur le circuit principal la saison dernière.

«Je suis super content, super fier de moi, a dit Humbert, qui est âgé de 22 ans. J'ai été fort mentalement et j'ai battu Tsitsipas, l'un des meilleurs joueurs au monde.»

Il s'agit pour Humbert d'une deuxième victoire en carrière contre un membre du top-10, après avoir défait Daniil Medvedev, cinquième au monde, en septembre à l'Omnium de Hambourg. Au troisième tour, Humbert affrontera le Croate Marin Cilic, tombeur de Félix Auger-Aliassime.

Tsitsipas a sauvé trois balles de match lors du bris d'égalité en deuxième manche, mais Humbert a finalement eu le dernier mot, grâce notamment à 46 coups gagnants.

«Il s'est créé beaucoup d'occasions en coup droit et il a causé des dégâts», a dit Tsitsipas.

Dans un autre match, le Suisse Stanislas Wawrinka a dominé l'Anglais Dan Evans 6-3, 7-6 (3).

Wawrinka, 12e tête de série, a réussi 35 coups gagnants pour porter son record à 5-0 contre son rival britannique.

«Je servais et je me déplaçait bien», a analysé Wawrinka, dont le meilleur résultat au tournoi en salle reste une présence en demi-finales en 2015, l'année où il a remporté les Internationaux de France.

Wawrinka n'a perdu que sept points sur sa première balle de service et a sauvé les deux balles de bris contre lui lors du troisième jeu de la première manche.

Au prochain tour, Wawrinka sera opposé à Tommy Paul.

Également, le Français Richard Gasquet a défait Taylor Fritz 6-0, 3-6, 6-3 pour passer au deuxième tour.

Le Slovaque Norbert Gombos, qui est issu des qualifications, a surpris le Belge et huitième tête de série David Goffin 6-4, 7-6 (6) pour accéder au troisième tour.

Cet événement est le dernier tournoi Masters de la saison. Il se déroule sans spectateur en raison des mesures stricts de confinement mises en place en France pour freiner la propagation du coronavirus.

La Presse Canadienne