NBA: Le garde des Raptors Terence Davis est arrêté pour agression sur sa conjointe

·1 min read

NEW YORK — Le garde Terence Davis, des Raptors de Toronto, a été arrêté à New York à la suite d'allégations d'agression sur sa conjointe.

Selon des documents du NYPD, la conjointe aurait rendu visite à Davis à l'hôtel Beekman de Manhattan vers 20h30 mardi.

Une dispute aurait alors éclaté, et le «suspect aurait frappé la victime au visage». Davis aurait ensuite attrapé le téléphone de la victime et l'aurait fracassé, selon les documents.

Selon la plainte déposée au criminel, le fils de la femme était à côté d'elle quand Davis l'a frappée, ce qui a fait chuter le garçon.

Davis a été interpellé mercredi pour délit de voies de fait, tentative de voies de fait, mise en danger du bien-être d'un enfant, méfait criminel, harcèlement aggravé et harcèlement.

L'avocat Greg Esposito a déclaré que son client nie les accusations et qu'il a refusé de commenter davantage.

Davis a été libéré et sa prochaine date d'audience a été fixée au 11 décembre.

Les Raptors ont mentionné mercredi matin qu'ils sont «au fait de l'incident et qu'ils tentent d'obtenir des informations» à ce sujet.

L'arrestation a été rapportée initialement par le 'New York Post'.

L'athlète de 23 ans, venant de l'Université du Mississippi, s'est joint aux Raptors à titre de joueur autonome non repêché, avant le début de la saison 2019-20.

Davis a fourni en moyenne 7,5 points par match. Il a terminé au cinquième rang des recrues pour le taux de réussite des tirs de trois points.

Davis a aussi été nommé sur la deuxième équipe d'étoiles des recrues.

La Presse Canadienne