Nouveau service d'information au CISSS de Laval

·1 min read

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a lancé un nouveau service d'information à la population.

Celui-ci s'apparente à un centre d'appels, puisqu'il est possible de contacter l'organisation de santé par téléphone au 1 877 476-6112 ou par courriel au informations.cissslav@ssss.gouv.qc.ca.

Il sera ouvert du lundi au vendredi, entre 8h30 et 16h30, à l'exception des jours fériés.

Le service d'information a pour objectif d'offrir aux usagers l'aide et l'accompagnement opportuns. Certaines problématiques avaient précédemment été rencontrées par les citoyens lorsqu'ils cherchaient des informations précises, ce qui illustrait la nécessité de cette nouvelle offre de service,

«Nous sommes convaincus que l’ajout du service d’information à la population permettra non seulement aux citoyens d’obtenir les renseignements souhaités et l’accompagnement nécessaire, mais également d’améliorer la satisfaction des usagers et de la population lavalloise quant aux soins et services qu’ils reçoivent de notre organisation», a déclaré Chantal Friset, présidente-directrice générale par intérim du CISSS de Laval, par voie de communiqué.

Pour le moment, il s'agit d'un projet pilote qui s'inscrit dans les mesures exceptionnelles déployées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la COVID-19.

Le CISSS de Laval évaluera la pertinence de maintenir le service après la pandémie en fonction des résultats obtenus.

Nicholas Pereira, Initiative de journalisme local, Courrier Laval