Piedmont en bref

·1 min read

La Municipalité de Piedmont a demandé au ministère des Transports du Québec (MTQ) qu’il reconstruise le chemin du Moulin en 2021, entre l’autoroute 15 et la route 117.

Les travaux de reconstruction du viaduc de la sortie 57 obligent les véhicules à faire un détour par la sortie 58 et le chemin du Moulin. Selon la Municipalité, la forte augmentation de la circulation sur le chemin, dont plusieurs véhicules lourds, endommage le chemin, cause préjudice aux résidents du secteur et affecte leur sécurité. Elle souhaite donc que la MTQ remette le chemin en état une fois la reconstruction du viaduc terminée.

La journée de la guignolée se tiendra ce samedi, 12 décembre, avec un point de chute à l’hôtel de ville et un autre aux Glissades des Pays d’en Haut. La même journée, le père Noël arrivera en hélicoptère et des glissades gratuites sont offertes aux enfants de 3 à 12 ans. Toutefois, il faut réserver sa place et, en date du 7 décembre, seulement 4 places pour le bloc de 10h00 et une seule pour le bloc de 12h30 étaient encore disponibles.

Une assemblée extraordinaire du conseil municipale se tiendra le 14 décembre à 15h, pour discuter du financement des nouveaux projets réalisés en 2020 et faire des réaffectations budgétaires. L’assemblée du budget, quant à elle, se tiendra le 16 décembre à 19h00.

La Municipalité sera fermée du 18 décembre, midi, au 4 janvier, pour le temps des fêtes.

Simon Cordeau, Initiative de journalisme local, Journal Accès