Place aux jeunes s'associe avec le le bédéiste Rémy Simard

·1 min read

L'organisme Place aux jeunes s'est associée avec le bédéiste Rémy Simard dans le cadre d'une nouvelle campagne visant à faire découvrir les services, d’attraction, d’établissement et de rétention des jeunes qualifiés dans la région.

Ainsi, le natif de Roberval signe le visuel d'une série de cartes postales qui seront distribuées au cours de la prochaine année. Des cartes seront distribuées à 6000 entreprises de la région et auront pour but de faire connaitre les services de Place aux jeunes. Elles pourront également pourra être retournées à quelqu’un qui aurait le désir de venir s’établir en région.

"Obtenir un emploi en région pour les jeunes professionnels de l’extérieur signifie trouver un logement, chercher une garderie, identifier les services de son milieu, créer un réseau social, etc. Les agentes Place aux jeunes collaborent étroitement avec les employeurs en facilitant les démarches d’établissement de leurs nouveaux employés", explique l'organisme.

Rémy Simard est illustrateur et auteur. Il a signé plus de 90 titres dont certains, en six langues (Gustave et les séries Billy Bob, Boris, et Léon Poltron).

Place aux jeunes en région a comme mission de favoriser la migration, l'établissement et le maintien des jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans. Pour l’année 2020, c’est près de 150 jeunes, qui ont choisi de s’établir sur notre territoire par l’entremise de Place aux jeunes Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Julien B. Gauthier, Initiative de journalisme local, Le Lac St-Jean