Plus de 33 000 $ pour des créations artistiques en Minganie

·1 min read

L’artiste de Baie-Johan-Beetz Chantal Harvey et le Festival du conte et de la légende de l’Innucadie recevront un soutien financier de 33 000 $ de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la Côte-Nord.

La graveure Chantal Harvey empoche 17 000 $ pour la réalisation de son projet Suite lichen, un assemblage de gravures qui formeront des espaces et des compositions évoquant des lichens dans la nature. Le Festival Innucadie, qui se tient généralement chaque été à Natashquan, récolte 16 340 $ pour Escales Innucadie, un projet qui cherche à faire rayonner des artistes de l’événement partout sur la Côte-Nord.

L’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité nord-côtière, conclue en 2020, réunit le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), Culture Côte-Nord ainsi que les six municipalités régionales de comté (MRC) de la région.

Pour le premier appel de projets, les partenaires offrent un total de 149 340 $ à huit artistes et trois organismes artistiques. Ce montant provient d’une enveloppe de 400 000 $, investis par les partenaires, destinée à soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

Laurence Dami-Houle, Initiative de journalisme local, Le Portageur