Plus aucun cas actif en Gaspésie et aux Îles

·1 min read

Alors que le premier ministre va annoncer la levée de certaines mesures sanitaires dans les régions du Québec où la situation est sous contrôle, la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine ne rapporte plus aucun cas actif du COVID-19 sur son territoire.

La Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine sont désormais exemptes de COVID-19. Le dernier cas actif a été officiellement déclaré guéri mardi, selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie. La dernière infection dans la péninsule date du 25 janvier dernier. Les bilans régionaux enlignent les zéros depuis.

«C’est bien comme résultat, mais le virus se promène quand même, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de cas qu’il n’y a pas de virus. Il faut rester prudents et continuer à appliquer les mesures sanitaires», nuance cependant le CISSS.

Depuis le début de la pandémie, 1696 Gaspésiens ont contracté la maladie, menant à 46 décès. Trois personnes de la région sont toujours hospitalisées en lien avec le virus, mais hors de la péninsule.

Simon Carmichael, Initiative de journalisme local, Le Soleil