Pospisil triomphe d'Auger-Aliassime et accède au deuxième tour à Vienne

·2 min read

VIENNE — Pour la première fois en quatre affrontements, le Canadien Vasek Pospisil a eu le dessus sur son compatriote Félix Auger-Aliassime grâce à un gain de 7-5, 7-5 au premier tour de l'Omnium Erste Bank de Vienne, en Autriche.

Pospisil, 81e raquette mondiale, a éprouvé des ennuis au service en début de rencontre, mais a profité des largesses d'Auger-Aliassime pour inscrire deux bris en cinq occasions au premier set.

Son deuxième bris a été offert par une double faute d'Auger-Aliassime, qui venait pourtant de sauver trois balles de manche.

Au deuxième set, les deux joueurs ont conservé leur service pendant les 11 premiers jeux, mais au 12e, Pospisil, issu des qualifications, a réussi le bris pour accéder au deuxième tour.

Il y affrontera Daniil Medvedev. Le Russe classé quatrième a vaincu le repêché des qualifications Jason Jung 6-4, 6-1.

Pospisil a affronté deux fois Medvedev, l'emportant en une occasion. Il devra toutefois connaître plus de succès avec ses premières balles de service s'il espère progresser plus avant dans le tournoi, lui qui n'a mis que 51 pour cent (35 en 69) de ses premières balles en jeu, remportant toutefois 83 pour cent (29 en 35) de celles-ci.

Dans les autres rencontres, la troisième tête de série, le Grec Stefanos Tsitsipas, est venue de l'arrière pour montrer la sortie à l'Allemand Jan-Lennard Struff 6-7 (3), 6-3, 6-4. Détenteur d'un laissez-passer, l'Italien Jannik Sinner a de son côté eu raison du Danois Casper Ruud 7-6 (2), 6-3.

Le favori de la compétition, le Serbe Novak Djokovic, a quant à lui atteint le troisième tour grâce à sa victoire de 7-6 (11), 6-3 face au Croate Borna Coric.

La Presse Canadienne