Pour susciter les candidatures féminines

·1 min read

En cette année électorale, deux séances d’information se tiendront à la mi-mars à l’intention des Lavalloises intéressées à briguer les suffrages.

«Je me présente aux élections municipales 2021» est le titre de ces rencontres virtuelles auxquelles participera la mairesse sortante à la municipalité de La Macaza, Céline Beauregard, qui partagera son expérience à titre d'élue.

Organisées par le ministère des Affaires municipales en collaboration avec le Réseau des femmes des Laurentides (RFL), ces séances aborderont l’organisation municipale, le rôle des personnes élues et leur engagement en politique de même que le processus de mise en candidature. Une période de questions et d’échanges suivra.

Cette initiative visant à augmenter la représentativité des femmes au sein des conseils municipaux s’inscrit dans le cadre de la campagne «Je me présente» dont l’objectif est de faire rayonner la démocratie en encourageant les gens à déposer leur candidature en vue des prochaines élections municipales du 7 novembre.

À Laval, 8 des 21 postes de conseillers municipaux sont occupés par des femmes, soit 36 % des 22 élus que complète le maire.

Les séances d’information sont prévues les mardi 16 mars de 12h à 13h30 et jeudi 18 mars entre 18h30 et 20h.

Pour recevoir le lien Zoom pour se joindre à l'activité, il suffit de cliquer sur ce lien.

Stéphane St-Amour, Initiative de journalisme local, Courrier Laval