Première vaccinée après avoir contracté la COVID-19

·1 min read

Gisèle Fortaich a été la première citoyenne lavalloise à recevoir une dose du vaccin contre la COVID-19 dans le cadre de l’opération de vaccination lancée le jeudi 25 février au Quartier Laval.

La dame de 86 ans jugeait qu’il était important pour elle d’aller se faire vacciner, notamment après avoir contracté le virus il y a quelques mois. «Au début, je ne pensais pas que je l’aurais attrapée, note-t-elle. Par la suite, j’ai été malade et eu plusieurs symptômes, mais les gens du CHSLD Sainte-Dorothée m’ont bien traité.»

Notons qu’elle n’est pas résidente de cet endroit et qu’elle y allait plutôt pour y suivre des traitements de physiothérapie.

Par ailleurs, Mme Fortaich recommande à tous les Lavallois de se faire vacciner. «Ce n’est pas facile de vivre avec la COVID-19, donc il est important d’aller se faire vacciner le plus rapidement possible.»

Elle affirme n’avoir ressenti aucun effet secondaire après avoir reçu cette première dose.

Rappelons que la vaccination est désormais accessible aux citoyens lavallois âgés de 70 ans et plus en date du jeudi 4 mars. Ceux-ci sont invités à prendre rendez-vous au Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1 877 644-4545.

Nicholas Pereira, Initiative de journalisme local, Courrier Laval