Prix Hommage Aînés 2020 : les lauréats sont dévoilés

·1 min read

PRIX. L'engagement bénévole de 18 personnes aînées de partout au Québec est souligné par la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, à l'occasion de la remise du Prix Hommage Aînés 2020.

«Malgré le contexte de crise sanitaire inédit, nous tenions à prendre le temps de souligner l'apport indispensable des personnes aînées à notre société. Les lauréates et lauréats de cette année sont tous aussi inspirants les uns que les autres. Ils sont des exemples à suivre, des exemples qui nous remplissent d'espoir et qui montrent que l'on peut vieillir de manière épanouissante, en rayonnant au sein de sa communauté. Je remercie ces 18 personnes pour leur dévouement et leur courage. Ils font du Québec d'aujourd'hui un endroit où il fait bon vieillir, et pavent la route pour celui de demain», souligne Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants

Les 18 personnes honorées cette année sont les suivantes :

Notons que les candidatures régionales pour ce prix sont recueillies par chacune des 18 tables régionales de concertation des aînés (TRCA), puis analysées par un comité de sélection indépendant. La candidature d'une personne par région est ensuite recommandée par chaque TRCA à la ministre responsable pour la remise de ce prix.

Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local, L'Hebdo Journal