Prochaine assemblée, mardi 1er décembre

·1 min read

Encore en décembre, les habitués des assemblées du conseil municipal seront contraints de suivre les échanges via la webdiffusion.

La dernière fois que les citoyens ont pu assister à la séance depuis la salle du conseil remonte à l’hiver dernier, il y a déjà neuf mois.

Comme c’est devenu la coutume avec les règles de distanciation physique, seuls le maire Marc Demers, la présidente du conseil, Christiane Yoakim, quelques fonctionnaires et membres de l’équipe technique seront présents sur place, les autres élus et intervenants y assisteront en mode virtuel.

Le jour de l’assemblée, les Lavallois désireux de prendre part à la période de question citoyennes disposeront d’une fenêtre de 45 minutes pour soumettre leurs questions par courriel à questioncm@laval.ca.

Les questions dûment reçues entre 17h et 17h45, le 1er décembre, seront ainsi lues dans leur intégralité par un représentant du Service municipal affecté aux consultations publiques et à la participation citoyenne.

Si toutefois des questions ne pouvaient être traitées en direct en raison d’un trop grand nombre de demandes, les réponses seraient alors fournies par courriel aux demandeurs, précise la Municipalité.

Stéphane St-Amour, Initiative de journalisme local, Courrier Laval