Projet d’entraide du Garage JC Thérien: Il est temps de s’inscrire!

Nicolas Parent, Initiative de journalisme local
·2 min read

Vous vivez une situation difficile ou vous connaissez une famille qui aurait bien besoin d’un coup de pouce? Les responsables du projet «Une voiture à donner, une famille à aider» sont maintenant à la recherche de personnes qui pourraient profiter d’un véhicule entièrement remis à neuf par l’équipe du Garage JC Thérien inc.

Cette initiative, qui a déjà été sujette d’un article publié dans votre hebdo, consiste à acheter un véhicule accidenté dans un encan, de type VUS ou fourgonnette, et à la remettre à neuf afin d’en faire une voiture sécuritaire et en état de rouler. En ce moment même, les responsables du projet ont déjà reçu le véhicule, soit une Chevrolet Trax AWD. Après réparation, celle-ci sera offerte gratuitement à une famille en besoin de la Ville de Mirabel juste avant la période des Fêtes.

Comment s’inscrire?

Le projet est une idée d’Éric Thérien, un entrepreneur du secteur de Saint-Janvier. Il a mis sur pied cette initiative qui a su rallier de nombreux partenaires issus des milieux politiques et communautaires, dont des élus et responsables d’organismes venant en aide aux personnes vulnérables à Mirabel.

Il est maintenant temps de s’inscrire. Le propriétaire de la nouvelle voiture sera sélectionné par un comité composé de ces différents partenaires. Celui-ci évaluera les dossiers reçus en fonction d’une grille de critères établis, alors que le projet se terminera avec la remise officielle des clefs à la maisonnée choisie, peu avant Noël, tel que mentionné plus haut.

Tous les candidats inscrits doivent être résidants de Mirabel, d’âge majeur et être titulaire d’un permis de conduire valide, en plus d’avoir au moins un enfant mineur ou un enfant à charge. En plus, la personne devra compléter, en toute confidentialité, un formulaire qui est disponible, en version papier, à l’hôtel de ville de Mirabel (14111, rue Saint-Jean, secteur de Sainte-Monique), ainsi qu’en version électronique, au [www.mirabel.ca/voiture]. Lorsque le candidat remplira le formulaire, il devra expliquer sa situation qui démontre le besoin d’un véhicule pour sa famille.

Pour plus de renseignements concernant le projet et pour suivre ses différentes étapes, il suffit de visiter la page [www.facebook.com/UneVoitureADonnerUneFamilleAAider].

Nicolas Parent, Initiative de journalisme local, L'Éveil