Projet immobilier remis à plus tard au Mont-Habitant

·2 min read

Le conseil municipal de la Saint-Sauveur-des-Monts a remis à plus tard les démarches visant l’édification d’un projet immobilier dans le secteur du Mont-Habitant.

« Nous avons dû remettre à plus tard les consultations publiques pour l’évaluation de ce projet. Nous devons attendre après la Santé publique, afin de pouvoir réunir de 50 à 75 citoyens en un même endroit, à cause de la Covid. On préfère prendre notre temps, agir en toute transparence et voir ce que le promoteur voudra faire. Il est question de possiblement baisser le nombre de maisons mises en chantier », a décrit le maire de Saint-Sauveur, M. Jacques Gariépy.

« J’aimerais rassurer les gens, qui me disent que l’on va perdre une belle montagne. Rassurez-vous, il n’est pas question de toucher à la station de ski. C’est un projet à part ».

Le premier citoyen sauverien a tenu à souligner l’envoi à Québec d’une résolution de son conseil, demandant à la SQ d’exercer un contrôle plus serré auprès des personnes en provenance des zones rouges, vers la MRC des Pays-d’en-Haut.

« Nous l’avons acheminé à la ministre de la sécurité publique, au premier-ministre Legault, au préfêt de la MRC, à notre députée/ministre Marguerite Blais, etc. On veut que tous les moyens soient pris pour garder notre taux de contamination bas ».

Enfin, M. Garipéy espère conclure avant la période des fêtes une entente avec la MRC des PDH, afin que les résidents de Saint-Sauveur puissent utiliser gratuitement les sentiers du territoire de la MRC.

Il y aura une collecte des encombrants les 3 et 4 novembre prochains. Les citoyens qui souhaitent utiliser ce service doivent s’inscrire en ligne sur le site de la municipalité avant le 30 octobre à midi.

Le port du masque est maintenant obligatoire à l’écocentre, dès votre arrivée, pour protéger le personnel et les utilisateurs du site.

Ève Ménard, Initiative de journalisme local, Journal Accès