Quarante ans pour le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ)

Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local
·1 min read

COMMUNAUTÉ. Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ) célèbre son 40e anniversaire tout en présentant la 23e édition de la Semaine des maisons des jeunes. Pour l’occasion, une multitude d’activités seront présentées dans les maisons des jeunes à travers le Québec, sous la thématique «Les MDJ changent nos vies».

«Le RMJQ change des vies depuis maintenant 40 ans! Cette 23e édition de la Semaine des maisons des jeunes ne fait pas exception et souligne l’impact durable des maisons des jeunes dans leur communauté. Près de 200 activités sociales, culturelles, artistiques et sportives seront proposées… Pour la toute première fois, un geste commun sera également posé sur l’ensemble du territoire québécois en simultané. Toutes les maisons des jeunes membres seront invitées à planter un arbre, à proximité de leur maison, le mardi 13 octobre 2020. Un geste permettant de souligner et d’incarner leur engagement et leur participation active à la construction d’une communauté durable, tout en créant localement un temps fort pour lancer la Semaine des maisons des jeunes», indique-t-on.

Pour en savoir davantage sur les maisons des jeunes et pour consulter la programmation complète des activités, on peut visiter le www.rmjq.org/smdj.

Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local, L'Hebdo Journal