Réaménagement de la route 138 à l'approche de la traverse à Tadoussac : le MTQ organise une rencontre publique

·1 min read

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) répondra aux questions des citoyens de Tadoussac en ce qui concerne le projet de réaménagement de la route 138 à l'approche de la traverse.

Une séance d'information publique aura lieu le 20 janvier à 19 h via la plateforme virtuelle Teams.

Les résidents de la municipalité intéressés à participer à la rencontre doivent s'inscrire par Internet via le lien suivant : https://forms.gle/j3JpTQfdz6cDDAcFA.

Rappelons qu'avec l'arrivée des deux nouveaux traversiers à la traverse de Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine, la Société des traversiers du Québec (STQ) a demandé au MTQ de revoir le réaménagement des voies de circulation à l'approche du quai à Tadoussac, sur la rue du Bateau-Passeur.

« Ces nouveaux navires ayant une plus grande capacité de chargement, la STQ souhaite que le processus d'embarquement et de débarquement se déroule en respectant l'horaire actuel de 20 minutes par traversée », peut-on lire sur le site du MTQ.

Ainsi, le réaménagement comprend une aire de préchargement sur la route 138 à l'approche du quai ainsi qu'une aire d'attente du côté sud de la route, à proximité du quai.

Ce réaménagement permettra de rendre le secteur de la traverse sécuritaire pour tous les usagers de la route, d'assurer le maintien des infrastructures routières, ainsi que d'améliorer la circulation et la signalisation routière, entre autres.

Pour plus d'infos sur le projet: https://bit.ly/3stpb0u

Johannie Gaudreault, Initiative de journalisme local, Journal Haute-Côte-Nord