Revenu Québec reconduit ses mesures d’assouplissement

·1 min read

Avec le renouvellement du confinement provincial, Revenu Québec reconduit certaines mesures d’assouplissement, dont la simplification de la demande de déduction des dépenses liées au télétravail et le délai pour le renouvellement du crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés.

Parmi les mesures d’assouplissement dédiées aux particuliers, l’utilisation de la signature électronique pour faciliter les démarches administratives, permise depuis mars dernier, demeure en place. Une personne qui aurait besoin d’un préparateur (personne autorisée à produire une déclaration de revenus en leur nom) peut utiliser cette formule électronique.

Le délai pour le renouvellement du crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés est aussi reconduit, tandis que la demande d’une déduction pour dépenses relatives au télétravail sera simplifiée. Il sera possible de demander 2 $ pour chaque jour travaillé à domicile durant l’année 2020, et ce, jusqu’à un maximum de 400 dollars.

Du côté des entreprises, Revenu Québec continuera de traiter en accéléré le versement des crédits d’impôt et des remboursements. Les entreprises peuvent également utiliser l’option de la signature électronique. De plus, un service en ligne sera mis en place sous peu afin de réduire la quantité de formulaires à remplir en ce qui a trait aux conditions générales d’emploi.

De plus, Revenu Québec précise que les activités de recouvrement seront limitées. L’organisation invite les contribuables à communiquer avec leur service à la clientèle afin de se prévaloir d’une entente de paiement.

Julie Sauvé, Initiative de journalisme local, Le Portageur