Rio Tinto soutient le Centre le Volet des femmes d’Aguanish

·1 min read

Le Centre le Volet des femmes d’Aguanish reçoit un don de 25 000 $ de la part de Rio Tinto.

Le centre fait partie des 12 refuges pour femmes et organismes locaux choisis par la multinationale, qui leur fait don d’un total de 360 000 $. La Maison des femmes de Sept-Îles et le centre d’hébergement Tipinuaikan d’Uashat mak Mani-utenam récoltent aussi 25 000 $ chacun.

La contribution de Rio Tinto permettra à ces organismes de continuer à fournir différents services de soutien aux femmes et à leurs familles, dont des refuges sûrs, des conseils, des ateliers et des activités pour les enfants, entre autres.

La coordonnatrice du Centre le Volet des femmes d’Aguanish, Francine Blais, se réjouit de ce don. « On est très heureux d’avoir été reconnus. Ça va nous donner un coup de pouce pour la poursuite de nos activités dans le milieu. » L’organisme n’a pas encore décidé de la répartition du montant entre les points de service d’Aguanish et d’Havre-Saint-Pierre ni de ce à quoi l’argent servira.

L’annonce du don de Rio Tinto a été faite le 25 novembre, soit la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Laurence Dami-Houle, Initiative de journalisme local, Le Portageur