Route 170 à Laterrière: reconstruction du pont de la rivière du Moulin

·1 min read

Le pont de la route 170 qui traverse la rivière du Moulin, dans le secteur de Laterrière à Saguenay, doit être reconstruit. Les travaux devraient débuter au printemps.

La destruction et la reconstruction complète de l’ouvrage sont rendues nécessaires en raison de l’âge de la structure, érigée en 1951, qui se trouve en fin de vie utile. Le coût des travaux se chiffre en millions, entre 1 et 5 M$, selon le ministère des Transports (MTQ).

Le MTQ a lancé récemment un appel d’offres pour refaire l’entièreté de la structure de béton située à l’angle du chemin de l’Église à Laterrière, qui devient le rang Saint-Famille à cette intersection vers Chicoutimi, et où se trouve également une station-service Petro-Canada.

Si tout se déroule comme prévu, les travaux devraient débuter au printemps, indique Nathalie Girard, conseillère en communication au ministère.

«Puisque l’appel d’offres est toujours en cours, il est vraiment trop tôt pour prévoir les échéanciers et les entraves qui vont être nécessaires à la réalisation des travaux», précise-t-elle cependant.

Le tablier du pont n’avait d’ailleurs pas été ciblé par les travaux d’asphaltage de la route 170 qui ont été réalisés dans ce secteur l’an dernier, en prévision de la reconstruction du pont attendue en 2021.

Myriam Gauthier, Initiative de journalisme local, Le Quotidien