Sabalenka défait Azarenka en finale à l'Omnium d'Ostrava

·2 min read

OSTRAVA, République tchèque — Aryna Sabalenka a remporté la première édition de l'Omnium d'Ostrava, dimanche, grâce à une victoire de 6-2, 6-2 contre Victoria Azarenka dans la première finale entre deux joueuses bélarusses de l'histoire de la WTA.

Sabalenka, qui est âgée de 22 ans, a dominé la rencontre, alors que sa rivale a semblé être ennuyée par un problème de santé en deuxième manche. Azarenka, ancienne no 1 au monde, a eu besoin d'un temps mort médical et a aussi reçu des traitements lors d'une autre brève interruption.

Azarenka a indiqué qu'elle souffrait de maux de tête depuis samedi soir, mais qu'elle avait décidé de jouer malgré tout.

Il s'agit pour Sabalenka d'un deuxième titre cette saison et d'un septième en carrière. Sabalenka, classée 12e au monde et troisième tête de série cette semaine, a également remporté l'Omnium du Qatar en février cette saison.

Azarenka, 14e au monde et quatrième tête de série, a tenté une remontée après avoir reçu des traitements quand elle accusait un retard de 4-1 en deuxième manche. Elle a brisé le service de Sabalenka, mais cette dernière a immédiatement répliqué en brisant le service d'Azarenka pour une cinquième fois dans la rencontre. Sabalenka a ensuite été en mesure de fermer les livres au service.

Le mois dernier, Azarenka avait défait Sabalenka 6-1, 6-3 lors du deuxième tour des Internationaux des États-Unis, en route vers une participation à la finale.

Sabalenka a également gagné le titre en double, dimanche, en compagnie de la Belge Elise Mertens. En finale, elles ont défait la Canadienne Gabriela Dabrowski, d'Ottawa, et la Brésilienne Luisa Stefani 6-1, 6-3.

Le tournoi en salle sur surface dure avait été ajouté au calendrier de la WTA après que les tournois prévus en Chine à cette période-ci de l'année eurent été annulés en raison de la pandémie de coronavirus. Le gouvernement tchèque avait autorisé la présentation du tournoi même si les compétitions sportives sont interdites dans le pays sévèrement touché par la pandémie. Le tournoi a été disputé sans la présence de spectateurs.

- Par The Associated Press

La Presse Canadienne