Saint-Wenceslas: un nouveau sentier à tester

·1 min read

SAINT-WENCESLAS. Les Loisirs de Saint-Wenceslas invitent les amateurs de raquette et de randonnée pédestre à tester un circuit de 1,4 km. Un essai, s’il est concluant, qui mènerait, possiblement au développement de nouveaux sentiers dans la forêt située au bout de la rue Saint-Arnaud.

«On est en campagne et il faut aller en ville pour marcher dans le bois», s’étonnait Éric Thériault. L’entrepreneur, avec l’aide de Mathieu Lessard, l’initiateur de la Course de la conquête du bois, va s’attaquer au problème.

«Déjà, le circuit est tracé pour la course à obstacles. On a discuté au comité des loisirs de le rendre accessible cet hiver et, après autorisation de la municipalité, le site était fonctionnel après quelques jours», explique Éric Thériault qui s’assure de l’entretien avec sa motoneige.

Accessible à pied ou en raquette, le circuit est pensé tant pour les débutants et les familles que pour ceux qui sont à la recherche d’une expérience plus intense. «On a la rivière Blanche et les arbres sont magnifiques, encore plus avec la neige qui tombe en ce moment, c’est féerique», ajoute Mathieu Lessard.

«C’est un site avec beaucoup de potentiel pour les amateurs de plein air qui pourrait être exploité à l’année. C’est un joyau à découvrir», conclut Éric Thériault.

Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local, L'Hebdo Journal