Sculpteurs recherchés!

·2 min read

Des blocs de neige ont été mis à la disposition des familles contrecœuroises la semaine dernière. Quatre ont d'abord été installés au parc Antoine-Pécaudy avant que d’autres blocs ne soient érigés au parc Cartier-Richard.

En mettant ces structures malléables à la disposition des artistes en herbe, la Ville espérait stimuler l’imagination des citoyens. Le tout, en leur permettant de participer à la construction d’œuvres communautaires évolutives et éphémères. Les organisateurs ont par ailleurs invité les créatifs à partager des photos de leur travail sur la page Facebook de la Ville.

Si les concours de sculpture sur neige peuvent donner lieu parfois à des compétitions relevées lors de grands concours internationaux, les amateurs contrecœurois ont, cette fois, pu s’exprimer pour le simple plaisir de s’amuser en plein air. Tout ça, sans avoir à subir la pression d’être évalués par des juges sur la qualité de leur travail.

Afin de prendre part à ces créations collectives, les familles ont été invitées à apporter leur matériel de travail. Que ce soit des outils de jardinage par exemple ou encore des ustensiles de cuisine.

En raison des restrictions liées à la pandémie, les participants doivent respecter les consignes sanitaires actuellement en vigueur. Donc pas plus de quatre personnes faisant partie d’une même bulle familiale autour d’un bloc à la fois!

À l’instar des municipalités voisines, Contrecœur a par ailleurs invité sa population à participer au Défi château de neige. En plus des prix provinciaux, la Ville achoisi de récompenser certains résidents qui ont mis leurs mitaines à contribution.

Pour plus d’informations sur le défi et les prix offerts, visitez le site de la Ville à www.ville.contrecoeur.qc.ca ou encore celui de l’organisation de cette activité à l’échelle québécoise à www.defichateaudeneige.ca

Steve Martin, Initiative de journalisme local, La Relève