Sept entreprises de la Rive-Sud progresseront grâce au support d'investissement Québec

·2 min read

Sept entreprises de la Rive-Sud dont deux de Boucherville profiteront du récent programme d’aide d’Investissement Québec, dotée d’une enveloppe de 9,7 millions $, pour améliorer leur positionnement stratégique.

Développant des logiciels pour l’industrie du béton, Marcotte Systems, de Boucherville, se voit accorder un prêt pour soutenir le transfert du contrôle de l’entreprise à Joël Bardier et à Frédéric Gamache. Grâce à la motivation et la compétence de ces deux dirigeants, la poursuite des opérations de l’entreprise ayant déjà plus de 45 ans d’histoire est assurée. De plus, une contribution financière a été offerte à l’entreprise pour supporter leur projet de développement des marchés hors-Québec.

Également à Boucherville, l’entreprise de gestion Investissement 585 Inc. obtient une aide financière de plus d’un demi-million de dollars pour soutenir sa relève et la transition à la direction qui s’opérera dans pour les prochaines années.

Par ailleurs, en opération depuis près de 75 ans à Sainte-Julie, Groupe BFL Inc. se voit octroyer 2 880 000 $. Cette aide permettra au fabricant de centrales de chauffage, de climatisation et de ventilation de poursuivre son intégration et de créer 31 emplois.

À Saint-Hubert, le fabricant de produits de réfrigération RefPlus obtient 1 625 000 $, dont 975 000 $ proviennent des fonds propres d’Investissement Québec et 650 000 $ du programme ESSOR du Fonds du développement économique.

Métaux Solutions Inc., une entreprise spécialisée dans la distribution de métaux industriels basée à Longueuil, reçoit une aide financière de 300 000 $ pour l’acquisition d’une nouvelle scie à métaux qui lui permettra d’augmenter sa productivité.

Le spécialiste en conception graphique et en impression Graphiscan Montréal Inc., dont le siège social est situé sur le Boulevard Jacques-Cartier à Longueuil, aux limites de Boucherville, obtient un soutien financier de 1 644 556 $ pour faire l’acquisition de Quadriscan.

Enfin, le Groupe Lanerco, de Saint-Hubert, reçoit un soutien financier de 1 300 000$ pour se porter acquéreur de Charette Service d’Auto, de Remorquage Charette et de Charette Logistique.

François Laramée, Initiative de journalisme local, La Relève