Shaw Communications affiche un profit en hausse pour son 4e trimestre

·1 min read

CALGARY — Shaw Communications a affiché vendredi un profit du quatrième trimestre en hausse de 5,4 % par rapport à l'an dernier, mais ses revenus totaux sont restés stables, à un peu moins de 1,35 milliard $.

La société de câblodistribution, d'internet et de sans-fil, qui est notamment propriétaire de Freedom Mobile, a engrangé un profit net de 175 millions $ pour le trimestre clos le 31 août.

Le bénéfice par action a atteint 34 cents, ce qui se comparait à un bénéfice de 166 millions $, ou 32 cents par action, au quatrième trimestre de l'exercice 2019.

La plus grande partie des revenus étaient générés par les services résidentiels et d'entreprises de Shaw, lesquels ont reculé de 1,3 % à 1,06 milliard $.

L'entreprise établie à Calgary a précisé que ses revenus pour ses services sans fil, incluant ceux de son nouveau service Shaw Mobile en Colombie-Britannique et en Alberta, avaient grimpé de 5 % à 294 millions $.

Shaw a accueilli environ 60 000 abonnés à ses services sans fil au cours du trimestre, incluant 45 000 pour ses services postpayés, ce qui a porté son nombre total d'abonnés sans fil à environ 1,82 million en date du 31 août.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:SJR.B)

La Presse Canadienne