Soccer Canada décerne les honneurs du mois d'octobre à Scott Arfield et Christine

·2 min read

TORONTO — Soccer Canada a choisi les capitaines canadiens Scott Arfield et Christine Sinclair comme joueurs du mois d’octobre.

Les deux ont contribué aux succès de leurs clubs: Arfield aidant les Rangers de Glasgow à s'emparer d'une avance de sept points dans la Ligue première d'Écosse et Sinclair en menant le Thorns de Portland au titre dans la série d’automne de la NWSL.

Les Rangers ont remporté trois matchs de championnat en octobre et mérité trois victoires en Europe. Arfield, qui a eu 32 ans dimanche, a marqué pour les Rangers lors de leur match de qualification en Ligue Europa, le 1er octobre.

Les Rangers ont augmenté leur avance au championnat avec une victoire, dimanche.

Arfield a été sélectionné à 19 reprises au sein de l'équipe canadienne. Son patron avec les Rangers, Steven Gerrard, a toutefois laissé entendre que son milieu de terrain pourrait choisir de se concentrer sur le football de club.

«Je pense que nous avons sans doute le milieu de terrain le plus en forme de la ligue en Scott Arfield, qui, heureusement, n'accepte plus de sélection internationale. Nous pouvons garder un œil sur lui ici et il peut s'entraîner avec nous», a déclaré Gerrard à la télévision le mois dernier.

Sinclair a marqué le but égalisateur pour les Thorns lors d'un match nul de 1-1 face aux Royals d'Utah, le 3 octobre, et elle a inscrit les deux buts lors d'une victoire de 2-1 qui a scellé le titre, le 10 octobre. C'est la quatrième couronne de Sinclair en championnat en huit ans à Portland.

Sinclair a mené la série d'automne avec six buts en quatre matchs. Depuis le début de la NWSL en 2013, la joueuse de 37 ans de Burnaby, en Colombie-Britannique, est à égalité au deuxième rang des marqueuses de la ligue avec 58 buts en 147 matchs.

La Presse Canadienne