Sonia LeBel souhaite aider les associations sportives de son comté

·1 min read

Champlain – La députée de Champlain, Sonia LeBel, souhaite donner un coup de main aux associations sportives de son comté, lorsque les mesures sanitaires seront adoucies. Pour ce faire, elle investira une portion du budget qui lui est confié en tant que députée afin de soutenir les organisations financièrement.

Sans vouloir définir de montant précis qui sera alloué à chaque organisation, la principale intéressée souhaite plutôt s'adapter à la demande.

«Éventuellement, lorsque la Santé publique donnera le feu vert, les sports d’équipe pourront reprendre. Je souhaite donc donner un nouveau souffle aux associations sportives du comté de Champlain pour qu’elles puissent bien se préparer», indique Mme LeBel.

«Il sera important que les jeunes puissent bouger dans un environnement stimulant et pratiquer leur sport avec des équipements adéquats», souligne-t-elle également.

Ainsi, les parents, entraîneurs et bénévoles du comté de Champlain sont invités à soumettre la candidature de leur organisation avant le 1er mars à sonia.lebel.chmp@assnat.qc.ca. Il est aussi possible de contacter directement le bureau de Champlain de la députée.

Les secteurs concernés sont l'est de Trois-Rivières, Sainte-Marthe-du-Cap, Cap-de-la-Madeleine, Saint-Louis-De-France, Saint-Narcisse, Saint-Maurice, Batiscan, Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Champlain, Saint-Prosper, Saint-Luc-de-Vincennes, Saint-Stanislas, Saint-Tite, Sainte-Thècle, Hérouxville, Saint-Adelphe, Lac-Aux-Sables, Notre-Dame-de-Montauban et Saint-Séverin.

Marc-André Pelletier, Initiative de journalisme local, Le Nouvelliste