Thomas joue 65 et se hisse en tête du Championnat Zozo, un coup devant 2 golfeurs

·2 min read

THOUSAND OAKS, Calif. — Justin Thomas a poursuivi sa lancée amorcée la veille, et il a joué 65 (moins-7) en deuxième ronde vendredi pour se forger une avance d'un coup en tête du Championnat Zozo, présenté à Sherwood.

Thomas présente un pointage cumulatif de moins-14 (130), un coup devant Lanto Griffin et Dylan Frittelli, qui ont chacun joué 65 et commis un boguey sur le 18e vert.

Griffin a brièvement rejoint Thomas en tête après avoir calé un coup roulé de cinq pieds pour un oiselet au septième trou. Sauf que son coup de fer-5 suivant - il visait environ 25 pieds à la gauche du fanion et a frappé sa belle directement vers celui-ci, 15 pieds derrière - lui a joué un tour.

Thomas a gagné ses quatre derniers tournois lorsqu'il est en tête après 36 trous. Vingt golfeurs se trouvent cependant à quatre coups ou moins de la tête, et ils sont tous à moins-10 ou mieux encore.

Patrick Cantlay a retrouvé sa touche avec son fer droit et signé une carte de 65. Il est à deux coups de Thomas, en compagnie de Scottie Scheffler, qui a aussi bouclé le parcours en 65 coups.

Tiger Woods est parvenu à rebondir après une ronde difficile la veille, en réalisant huit oiselets pour remettre une carte de 66. Il n'a toutefois pu rétrécir l'écart qui le séparait du meneur, après deux rondes. Le champion en titre du Championnat Zozo - il avait triomphé l'an dernier au Japon - accuse toujours un déficit de 12 coups.

Corey Conners, de Listowel, en Ontario, est le meilleur golfeur canadien après une ronde de 67 qui lui a permis de se retrouver à moins-8 au cumulatif.

Nick Taylor (68), d'Abbotsford, en C.-B., est deux coups derrière, tandis que Mackenzie Hughes (72), de Dundas, en Ontario, est à moins-5. Adam Hadwin (67), d'Abbotsford, suit à moins-2.

Richy Werenski s'est illustré avec un total de 12 oiselets pour un pointage de 61, le meilleur de l'histoire des tournois de la PGA présentés sur ce parcours californien.

Les golfeurs se sont donc amusés sur ce parcours qui est court selon les critères de la PGA et qui compte cinq normales-5 accessibles en deux coups - même sans utiliser un bois no 1 sur le tertre de départ. Il n'y a pratiquement pas de vent, et la température est clémente.

Tout ça n'a cependant pas aidé Phil Mickelson, qui a joué 74 et qui pointe en queue de peloton. 'Lefty' a remporté son deuxième tournoi consécutif sur le circuit des Champions, réservé aux golfeurs âgés de 50 ans et plus, la semaine dernière.

- Par Doug Ferguson, The Associated Press

La Presse Canadienne