Tim Horton passe à la paille de carton!

·1 min read

Les consommateurs du café Tim Horton de la région sont reconnus pour cette habitude de consommer leur boisson chaude à la paille. Ils ont certainement vécu un moment d’insatabilité, réalisant que les pailles sont maintenant rendues en carton.

D’un autre côté, les personnes pro-environnementales seront réjouies d’apprendre que les pailles de plastique sont enfin éliminées des Tim Horton de Sept-Îles.Un changement qui fera réagir certainement dans la région, depuis la journée internationale sans paille.

Les premières pailles de carton ont été distribuées à Sept-Îles à la Journée de la paille, presque par hasard, explique le gérant des restaurants Tim Horton Wayne Malouin. Les Tim de Sept-Îles ont épuisé leur réserve de pailles de plastique en début de semaine. Les nouvelles en carton, qui sont maintenant là pour rester, attendaient leur tour.

Wayne Malouin précise que l’habitude de prendre une paille avec un café à Sept-Îles a repris de la popularité depuis le début de la pandémie. La chaîne de restauration a annoncé en octobre dernier qu’elle éliminerait les 300 millions de pailles de plastique dans 4000 restaurants au Canada graduellement au début de 2021, en adoptant le carton.

Collaboration au texte: Jean St-Pierre

Karine Lachance, Initiative de journalisme local, Ma Côte-Nord