Traces de vies : une série de portraits d'aînés inspirants

·1 min read

Initiée par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville Matane, la publication de la série Traces de vies met en valeur dix personnes remarquables de la Matanie.

Par le biais de ces portraits, la créatrice de contenu Mélanie Gagné et le photographe Louis-Philippe Cusson voulaient contrer l’isolement causé par la pandémie de la COVID-19, d’abord pour ces aînés.

« Nous avons apprécié les entretiens avec ces êtres d’exception dans le respect des normes sanitaires de circonstance, d’indiquer en substance Mme Gagné et M. Cusson. Nous les remercions de leur générosité et de leur chaleur humaine. Ces belles rencontres auraient pu se prolonger des heures et des heures, car leur vie est inspirante et palpitante! »

Jusqu’au 18 avril sur les présentoirs du parc Jean-Charles Forbes

Ces portraits inspirants sont exposés jusqu’au 18 avril sur les présentoirs du parc Jean-Charles Forbes, en face de la bibliothèque municipale Fonds de solidarité FTQ sur l’avenue Saint-Jérôme. Ils ont aussi paru pendant autant de semaines en version plus longue dans l’hebdomadaire L’Avantage gaspésien.

Les personnes retenues : Fernand Desjardins, un patenteux reconnu; Gaétane Fillion, une bénévole à la bibliothèque mobile à la Résidence des Bâtisseurs; Monique Fournier, une passionnée d’horticulture, de musique et d’histoire; et Denise Gentil, une fonceuse, mobilisatrice, persévérante et vaillante

Plus Guillermo Jaramillo, un homme sensible et plein de talents; Yvette Lapointe, une passionnée d'histoire et d’horticulture; Roger Marquis, un grand-père moderne; Berthier Pearson, un voyageur et auteur prolifique; Gaston Roussel, gestionnaire du cimetière et enfin, Georgine Ruest, une femme aux loisirs multiples.

Ouvrir/fermer la section Yoast SEO

Romain Pelletier, Initiative de journalisme local, Monmatane.com